Village saint-pée sur nivelle

Accord de retard dans le paiement d'une parcelle de bois achetée par LARRETEGUY.

Retour à la liste des délibérations

2 mai 1790. Délibération précédent Délibération suivante
Aujourd’hui deuxième jour du mois de Mai mille sept cent quatre-vingt-dix, au sortir de l’office, se sont assemblés aux porches de l’église de la paroisse, Sieur…. En conseil général, sieur Jean Louis Daragorry, Maire, Sansin Jaureguiberry, Pierre Soudre, Joannne Motiren, Michel Heurty et (…. ?) officiers municipaux, sieur Jean Baptiste Lousteau, procureur, sieur Pierre Goyetche, Jean D’arretche Michel Dhoyarrabal, Lamiel Vieux, Jean Darboure Christobal Martinena Pierre Bessonart, Nicolas Barbrin Bernard Cinqualbres, ; pour entendre lecture d’une lettre écrite par M.Larreteguy aux officiers municipaux du présent lieu qui porte en (…) qu’étant relicataire (reliquataire) envers la commune d’une somme de onze cents et quelques livres pour paiement d’une partie du bois qu’elle lui a vendu, il prie la commune de ne point exiger cette portion de recettes de leur trésorier à même de rendre son compte, et de vouloir prendre cette somme directement sur lui, promettant d’acquitter la somme (…. ?) à la commune dans le mois de novembre ou décembre au plus tard.
Après quoi la lecture en a été faite intelligiblement par le sieur soussigné, le Conseil Général de la commune de ce lieu a délibéré que le trésorier de la commune rendrait son compte incessamment, et qu’il déclarerait à la clôture de son compte qu’il restait relicataire (reliquataire) de la somme de onze cents et quelques livres, s’obligeant de l’acquitter avant la date de fin de la présente année.
Cela fait, l’assemblée s’est retirée et tous ceux qui ont déclaré savoir écrire signé avec moi, secrétaire greffier soussigné/ ainsi signé Daragorry, Maire Lousteau, procureur, Goyetche, Darretche Dhoyarrabal, Darboure, Martinena, Cinqualbres et Duhalde fils secrétaire greffier de la municipalité.
Collationné conforme à l’original, par nous Maire et Greffier Daragorry Maire, Duhalde greffier de la Municipalité Pour voir l'original