Village saint-pée sur nivelle

Accord d'un certificat de civisme à DUHALDE juge de paix

Retour à la liste des délibérations

30 germinal an II Délibération précédent Délibération suivante
Liberté, l'égalité ou la mort.
Séance du 30 germinal, l'an II de la République française une et indivisible où étaient présents les citoyens LARRALDE maire, DERTCHEVERRI, BESSONNART, BEHOLA, CINQUALBRES, BEHOLA, DAGUERRE et DASSI officiers municipaux et le citoyen Martin DARAGORRY agent national, GOIETCHE, BASTRES, ...... , CHAMAR, CERTAIN, DETCHEVERRI, DARAGORRI, ETCHEGARAY, IRACABAL, OLHAGARAY et DIHABE notables.
S'est présenté le citoyen Dominique Victor DUHALDE, juge de paix du canton de BAUGARD lequel a demandé un certificat de civisme.
Sur quoi le conseil général après avoir ouï l'agent national a accordé et accorde au dit citoyen DUHALDE juge de paix son certificat de civisme et atteste qu'il n'a cessé depuis 1789, le premier moment de la révolution, de donner de preuves du patriotisme le plus pur et d'un attachement sans borne à la dite révolution, en conséquence le dit conseil invité tous les bons citoyens à l'accueillir comme un bon citoyen et un ardent ami de la liberté de l'égalité et de la république.
Fait à Baugard en la maison commune les jour, mois et an ci-dessus et ont ci-signé ceux qui le savent et non les autres pour ne savoir écrire.
LARRALDE maire BEHOLA officier municipal DASSY officier municipal CERTAIN CHAMAR LOUSTAU secrétaire Pour voir l'original