Village saint-pée sur nivelle

Election de l'agent municipal d'administration du canton de Sempée

Retour à la liste des délibérations

14 frimaire an IV Délibération précédent Délibération suivante
L'an 4ème de la République française une et indivisible et le 14 du mois de frimaire, la commune ayant droit de voter dans les assemblées communales de Sempée, se sont réunis en l'église du dit lieu en exécution d'un ordre de convocation de la municipalité de la présente commune pour procéder à la nomination de l'agent municipal et de l'adjoint municipal d'administration municipal de l'autorité de Sempée en exécution de l'article de la dite constitution et après que par le maire il a été donné à l'assemblée connaissance du motif de la convocation. L'assemblée a nommé pour ....... le sieur Salvat MARITHOURRY pour secrétaire et le C.. CAUDERAT Jean pour scrutateurs les sieurs DASSY, DARAGORRY, ...... et CINQUALBRES .....
Et après que chacun des membres élus ayant pris sa place au bureau l'élection a annoncé à l'assemblée qu'elle devait procéder à la nomination d'un président, d'un secrétaire et de trois scrutateurs de l'assemblée par un scrutin de liste simple.
En conséquence de quoi l'appel municipal ayant commencé chacun des communaux présents a écrit ou fait écrire son bulletin de vote simple qu'il a déposé dans un vase destiné à recevoir et après que l'appel nominal a été terminé les scrutateurs ont procédés au dépouillement des dits bulletins et il s'est trouvé que par 32 voix les sieurs Salvat MARITHOURRY, CAUDEROTS jeune, DARAGORRY, DAZZY et FERRERO ont réuni la totalité des suffrages et en conséquence le sieur Salvat MARITHOURRY a été proclamé président, le sieur CAUDERAT jeune secrétaire et les sieurs DASSY, DATAGORRY et CINQUALBRES, FERRERO pour secrétaire de la dite assemblée.
Cela fait les précédents ont assemblée qu'elle devait procéder par un scrutin individuel à la nomination de l'agent municipal d'administration municipal du canton en conséquence chacun des présents s'étant approché du bureau y a écrit ou fait écrire son bulletin qu'il a déposé dans un vase destiné à le recevoir et après que l'appel nominal a été terminé, les scrutateurs ont procédés au dépouillement des dits bulletins et il s'est trouvé que sur 76 votants le sieur DARRETCHE a réuni 57 voix, le sieur MENDIBOURE d'Olhaso 17 et le sieur SETRIME d'Amotz 2 et attendu que le sieur DARRETCHE a réuni la majorité absolue des suffrages, il a été proclamé pour agent municipal d'administration municipale du canton de Sempée.
Cela fait le président a annoncé à l'assemblée qu'elle devait procéder par un scrutin individuel à la nomination de l'agent municipal en conséquence chacun des présents a écrit ou fait écrire son bulletin qu'il a déposé dans un vase destiné à le recevoir et après appel nominal a été terminé les scrutateurs ont procédé au dépouillement des dits bulletins. Il s'est trouvé que sur 80 voix le sieur LASSARRAGUE ...... a réuni 41 suffrages, le sieur MENDIBOURE .... 31, les sieurs GOYETCHE 1, GOYETCHE fils ainé 2,
FERRERO 1, CESTAIN 1, CAUDERATS 1, DARRETCHE 1 et AUXALA 1 autre et attendu que le dit LISSARRAGUE ..... a réuni la majorité absolue il a été proclamé par le président pour agent municipal d'administration municipale du canton de Senpée.
Cela fait le président a annoncé à l'assemblée que les opérations étaient terminées et qu'en conséquence elle devait se séparer sur quoi l'assemblée s'est dissoute et chacun s'est retiré après quoi nous avons fait et dressé le présent procès verbal.
MARITHOURRY, DARAGORRY, DASSY secrétaire, CINQUALBRES, CANDERATRE; Pour voir l'original