Village saint-pée sur nivelle

Accord d'un certificat de civisme à Pierre DARRAMBIDE

Retour à la liste des délibérations

30 thermidor an II Délibération précédent Délibération suivante
Séance publique le 30 thermidor l'an 2ème de la République française où étaient présents les citoyens LARRALDE maire, et les officiers municipaux DETCHEVERY, BEHOLA, BESSONNARD, DAGUERRE, DASSY et LARRALDE, le citoyen DARAGORRY agent national, DUHALDE, CHAMAR, BASTRE, DIHABE, MOLERE, JAUREGUIBERRY, GOIETCHE, DOLHABARAY, CERTAIN notables.
I a été fait demande d'un certificat de civisme par la citoyenne Jeanne Marie DARRANBIDE .... de la section d'Amotz de la présente commune pour le citoyen Pierre DARRAMBIDE son frère actuellement à Bordeaux et employé sur une frégate de la République.
Sur quoi le Conseil général oui l'agent national de la commune, considérant qu'il ne peut rendre témoignage sur le civisme du dit Pierre DARRAMBIDE depuis l'époque à laquelle il a quitté la commune mais qu'il doit cependant rendre justice aux principes révolutionnaires qu'il manifeste depuis le premier moment de la révolution jusqu'à son départ sans interruption et avec le plus grand enthousiasme, et en conséquence déclare que le dit Pierre DARRAMBIDE se comporte avec un patriotisme et un civisme marquant dans cette commune pendant la révolution jusqu'au premier mars 1793, vieux style, époque à la quelle il partit pour Bordeaux pour aller en course sur une frégate, vu citoyen léger et a délibéré que vu collatisme des présente lui sera délivré pour certificat de civisme.
Fait à Baugard en la maison commune les jours mois et an ci-dessus et ont ci-signés ceux qui le savent et non les autres pour ne savoir écrire ni signer.
LARRALDE maire BEHOLA officier municipal DARAGORRY agent national LOUSTAU secrétaire Pour voir l'original