Village saint-pée sur nivelle

Installation de l'administration municipale du canton

Retour à la liste des délibérations

13 germinal an V Délibération précédent Délibération suivante

L'an 5ème de la république fr. une et indivisible et le 19 du mois de germinal, devant nous Guillaume DARRECHE président de l'administration municipale du canton de Sempée, Martin LISSARRAGUE agent municipal de la commune de Sempée et Christophe HIRIART, le commissaire du Directoire Exécutif près l'administration municipale du canton de Sempée, se sont présentés les citoyens Pierre Martin DURONEA, Laurent BEHOLA, Martin D'ITHURBIDE de la présente commune de Sempée et Pierre LISSARRAGUE de la commune d'Ahetze, lesquels nous ont dit qu'ils ont été nommés savoir le premier président de l'administration municipale du canton de Sempée dans l'assemblée primaire du dit canton en date du 10 courant, le second et le troisième pour agent et adjoint de la commune de Semptée et le quatrième pour agent municipal de la commune d'Ahetze ... dans chacune de ces deux communes, ainsi qu'il résulte des procès-verbaux de chacune de ces deux assemblées communales et en conséquence ils se présentaient devant nous aux fins d'être installés dans leurs fonctions respectives et de prêter le serment de haine à la royauté et d'anarchie.

Sur quoi l'administration municipale du canton de Sempée, ouï le commissaire du Directoire Exécutif, et vu les procès-verbaux de l'assemblée primaire du canton de Sempée en date du 1° du courant, ainsi que des assemblée communales de Semée et d'Ahetze en date du 10 courant, a ordonné et ordonne que les citoyens Pierre Martin DURONEA, Laurent BEHOLA, Martin DITHURBIDE, et Pierre LISSARRAGUE seront installés dans les fonctions auxquelles le peuple les a nommé.

En conséquence de quoi le citoyen Pierre Martin DURONEA demeure installé pour président de l'administration municipale du canton de Sempée, le citoyen Laurent BEHOLA, pour agent municipal de la commune de Sempée, le citoyen Marin DITHURBIDE pour agent municipal de la commune d'Ahetze.

Cela fait chacun des dits citoyens a prêté individuellement le serment de haine à la royauté et à l'anarchie.

De tout quoi a été fait le présent procès-verbal, les jours, mois et an ci-dessus.

DITHURBIDE agt mun., BEHOLA agt mun., DURONEA, LISSARRAGA agt mun., LISSARRAGUE, DARAGORRY, secrétaire, Ch HIRIART commissaire.

Pour voir l'original